Les Assassins de Nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Raid le coeur de la peur

2 participants

Aller en bas

Raid  le coeur de la peur Empty Raid le coeur de la peur

Message par bestofwar Dim 4 Nov - 4:10

Depuis quelque temps, un raid nommé cœur de la peur est disponible.
En voici les détails.

Le premier boss est le Vizir impérial Zor’lok
Vizir impérial Zor’lok est la première rencontre du Coeur de la peur. Il est de niveau 93 Élite et possède 174,5 M–654,2 M (218,1 M–545,2 M Héroïque) de points de vie.
Celui-ci se trouve à l’Oratoire de la voix.

Difficulté en 10 joueurs.

Etape à suivre .
La toute première rencontre contre le Vizir impérial Zor’lok au Coeur de la peur est composé de trois mini-phases ainsi qu’une seconde phase regroupant les mécanismes des trois mini-phases réunies. La première étape contre ce boss est de le combattre à travers trois différentes plateformes accordant à Zor’lok des capacités spéciales selon la plateforme.

Tous les 20%, une petite transition s’effectue pour changer obligatoirement de plateforme afin d’affronter une autre face de ce boss, tout en continuant d’activer les autres capacités uniques. Il sera impossible de choisir l’endroit où commencer car en effet, le chemin pour visiter chaque emplacement sera inondé de phéromones de zèle infligeant des dégâts en plus de réduire les joueurs en silence, le combat reste donc aléatoire même si il doit aller sur les trois différentes plateformes pendant les 60% premiers pour-cent.
◾Plateforme de droite – (Force & Brio) : Sur cette plateforme, Zor’lok va régulièrement faire une grosse AoE infligeant des dégâts à tous les joueurs. Cependant, vous pouvez réduire considérablement les dégâts subis face à cette technique additionnelle en entrant dans les Annulations du bruit qui réduit les dégâts subis de 40%.
◾Plateforme de gauche – (Atténuation) : Sur cette plateforme, Zor’lok va régulièrement invoquer et canaliser plein de spirales d’anneaux soniques partant de lui vers l’extérieur à la manière de Atramédès mais en version plus rapide.
◾Plateforme du nord – (Convertir) : Sur cette plateforme, Zor’lok va régulièrement prendre le contrôle d’un personnage-joueur, la seule façon de le libérer est de lui retirer 50% de ses points de vie maximum.

Après avoir combattu sur les trois plateformes, Zor’lok passe en seconde phase avoir avoir retiré 60% de ses points de vie. Le passage du milieu est désormais disponible pour combattre ! Mais cette fois-ci, ça ne rigole plus. En effet, Zor’lok possède les trois capacités des trois plateformes précédentes pour vous anéantir. Cette dernière phase (après vous êtes entraîné tout le long en première phase) est une course aux soins et au DPS pour en finir le plus rapidement possible avant d’être débordé par la quantité massive de dégâts.

En résumé pour les personnage et tache à accomplir.
Le combat contre le Vizir impérial Zor’lok est le premier du raid : Coeur de la peur, cette rencontre est découpée en trois mini-phase de 20% chacune ainsi qu’une phase finale qui rassemble la stratégie des trois mini-phases ensemble lorsque le boss ne possède plus que 40% de ses points de vie.

Plateforme de gauche :

Technique utilisée : Atténuation.

Rôle des tanks :

Le tank principal doit s’occuper uniquement du boss à 100% du temps tandis que le tank secondaire va s’occuper de subir les dégâts de l’expiration en coupant le lien qui relie le boss à un personnage-joueur aléatoire. Les temps de recharges défensifs seront conseillés lors de cette technique infligeant de massifs dégâts physiques pendant 6 secondes en plus de vous étourdir.

Rôle des soigneurs :

Faire des gros soins sur les personnages-joueurs ciblés par l’expiration ainsi que remonter les personnages-joueurs qui se sont plantés sur les cercles sonores.

Rôle des DPS :

Pas grand chose de spécial mise à part d’éviter les cercles sonores quand ils apparaissent (attention aux corps à corps de bien se préparer avant de subir les premiers cercles). Lorsque vous êtes la cible d’expiration, n’hésitez pas à claquer un temps de recharge.

Plateforme de droite :

Technique utilisée : Force et brio.

Rôle des tanks :

Le tank principal doit s’occuper uniquement du boss à 100% du temps tandis que le tank secondaire va s’occuper de subir les dégâts de l’expiration en coupant le lien qui relie le boss à un personnage-joueur aléatoire. Les temps de recharges défensifs seront conseillés lors de cette technique infligeant de massifs dégâts physiques pendant 6 secondes en plus de vous étourdir.

Rôle des soigneurs :

Faire des gros soins sur les personnages-joueurs ciblés par l’expiration. De gros soins de groupe seront primordiaux lors de l’utilisation de Force et Brio sur votre groupe en priorité.

Rôle des DPS :

Pas grand chose de spécial mise à part de se placer rapidement dans les zones d’annulation quand ils apparaissent (attention aux corps à corps de bien se préparer pour ne pas perdre de temps). Lorsque vous êtes la cible d’expiration, n’hésitez pas à claquer un temps de recharge.

Plateforme du fond :

Technique utilisée : Convertir.

Rôle des tanks :

Le tank principal doit s’occuper uniquement du boss à 100% du temps tandis que le tank secondaire va s’occuper de subir les dégâts de l’expiration en coupant le lien qui relie le boss à un personnage-joueur aléatoire. Les temps de recharges défensifs seront conseillés lors de cette technique infligeant de massifs dégâts physiques pendant 6 secondes en plus de vous étourdir.

Rôle des soigneurs :

Faire des gros soins sur les personnages-joueurs ciblés par l’expiration. Remontez rapidement les personnages-joueurs libérés du contrôle mental (Attention aux soigneurs pris par cette attaque)

Rôle des DPS :

Pas grand chose de spécial mise à part de focus DPS en priorités les personnages-joueurs contrôlés (attention à ne pas mettre de DoTs mortels comme Plaie funeste, utilisez des attaques rapides et efficaces). Lorsque vous êtes la cible d’expiration, n’hésitez pas à claquer un temps de recharge.

Video en mode 10 joueurs.



Cela donne déjà un aperçu de la strat

bestofwar
Modérateur
Modérateur

Messages : 23
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Raid  le coeur de la peur Empty Second Boss le seigneur des lames Ta'yak

Message par bestofwar Dim 4 Nov - 4:30

Le second boss est nommé le Seigneur des lames Ta’yak
Seigneur des lames Ta’yak est la deuxième rencontre du Coeur de la peur. Il est de niveau 93 Élite et possède 150,5 M–451,4 M (196,3 M–586,6 M Héroïque) de points de vie…
Lieu
Seigneur des lames Ta’yak se trouve aux Quartiers d’entrainement.
Le but le dps le plus rapidement possible, sinon des tornades prenne place sur le terrain.

Elle repose généralement sur une course au DPS avec des mouvements très régulier. En effet, plus vous serez long dans l’exécution de la stratégie envers le Seigneur des lames Ta’yak, plus le terrain sera submergé par les nombreuses tornades de la technique : Entaille tempétueuse. Ces tornades infligent une grosse quantité de dégâts lorsqu’un joueur la traverse et il sera indispensable de pas en avoir trop. De plus, le boss est très malin ! Il disparaît dans les ombres pour poser une frappe sur un personnage-joueur aléatoire, vous aurez donc 5 secondes pour que le raid se regroupe avec ce joueur pour diviser les dégâts subis.

Attention, il faut que le joueur affecté soit face à ses alliés pour propager les dégâts en forme de cône de 15 mètres devant lui. Ce combat est principalement un gear check n’ayant aucun timer d’enrage, mais chaque minutes passés depuis l’engagement, Ta’yak va gagner en puissance et deviendra donc plus puissant alors ne tardez pas trop à le vaincre avant de subir trop de dégâts de la part du boss mais par les tornades également.

Et pour terminer, le Seigneur des lames Ta’yak passe en seconde phase dès qu’il a 20% de ses points de vie, il s’envolera donc vers l’extrémité de la salle et invoquer plein de mini-tornades qu’il faut éviter pour le rejoindre.
Stratégie

Le combat contre le Seigneur des lames Ta’yak est le second du raid : Coeur de la peur, cette rencontre est découpée en deux phases distinctes avec une première phase de 80% tandis que la dernière de 20%. Ce combat est principalement basée sur la course au DPS avec des mouvements très fréquents car plus le combat avance, plus les dégâts infligés par le boss seront intensifs.

Phase 1 : 100% -> 20%

La stratégie de cette première phase est extrêmement simple mais requiert beaucoup de mouvements afin d’éviter de nombreuses attaques.

A cause de la technique : Intensité, le Seigneur des lames Ta’yak va gagner en puissance toutes les minutes (5% de hâte / 5% dégâts), les DPS devront en particulier faire attention à leurs déplacements tout en effectuant le maximum de DPS possible.

Placement :

La clef de ce combat est le déplacement, les joueurs vont régulièrement devoir s’espacer et se regrouper en quelques secondes pouvant être pénible pour les lanceurs de sorts notamment.

Dès le début du combat, les personnages-joueurs devront être espacés d’un minimum de 8 mètres pour ne pas répandre les dégâts de l’attaque Pas de vent utilisée par Ta’yak toutes les 20 à 30 secondes. Il s’agit d’un DoT de type physique infligeant 35 000 points de dégâts physiques toutes les 3 s pendant 30 secondes, quelques temps de recharge fonctionnent pour annuler ce saignement comme Bloc de glace, Peau de pierre, Bénédiction de protection etc… cela permet d’alléger les soins à fournir pour les personnages-joueurs affectés, il est donc important de s’espacer pour ne pas avoir trop de dégâts par cette attaque.

Toutes les 60 secondes, le Seigneur des lames Ta’yak va disparaître dans les ombres et affecter un personnage-joueur aléatoire de Frappe invisible, cette attaque est dévastatrice si elle n’est pas répartie entre les membres du raid. En effet, de base cette attaque inflige 3 millions de dégâts mais vous aurez 5 secondes pour vous regrouper pour répartir les dégâts entre tous les membres du raid. Attention : Le personnage-joueur affecté par frappe invisible doit se retrouver en face des 9 autres joueurs car elle se répartie selon un cône frontal.

Le placement sera d’autant plus important à cause de la technique : Entaille tempétueuse créant une tornade de vent qui occupe un emplacement dans la salle du boss. Une tornade est invoqué toutes les 30 secondes, il est donc primordial d’effectuer un placement de rigueur pour que les tornades vous gâchent pas la vie. Soyez également attention à ne pas être trop loin pour se rejoindre pour la frappe invisible.

Pour résumer globalement ce qu’il faut faire en terme de placement :
◾Début du combat : Espacé de 8m minimum.
◾20-30 secondes : Pas de vent sur un personnage-joueur.
◾40-50 secondes : 2ème Pas de vent (reste 10 secondes sur le premier)
◾60 secondes : Regroupement des joueurs Frappe invisible

Au niveau des tanks :

Comme pour la plupart des boss, vous devrez régulièrement l’échanger à chaque technique : Assaut accablant qui augmente les dégâts de cette prochaine frappe de 50% pendant 45 secondes, les soigneurs devront être vigilent lors de l’utilisation de cette frappe. N’hésitez pas à utiliser un temps de recharge défensif en cas de seconde frappe sous cet effet.

Phase 2 : 20% -> 0%

La stratégie de cette seconde phase est extrêmement simple mais elle peut devenir très problématique.

Avant le début de la phase, quand Ta’yak atteint les 20% de ses points de vie maximum, les soigneurs devront remonter le raid pour atteindre le maximum de points de vie pour cette phase plutôt personnelle. Il s’agit d’une phase très fun, le boss va nous téléporter (grâce à ses tornades) à l’extrémité de la salle et le principe est de le rejoindre rapidement mais il va contrer votre avancée en lançant des tornades qui partent de lui. Chaque tornade qu’un joueur va subir, vous fera reculer et donc retarder votre avancée pour arriver sur le boss. (Un peu le même principe que les tornades de Al’akir le Seigneur du vent au trône des quatre vents)

Afin d’arriver rapidement au corps à corps de Ta’yak (zone safe), des sprints comme Ruée ardente, Rugissement du druide seront nécessaires.

Ta’yak ne possède que la technique Tempête déchaînée infligeant des petits dégâts sur tout le raid (10k / secondes), pendant que vous tentez de rejoindre le boss, les soigneurs devront poser les HoTs pour remonter le groupe.

En résumé:

Le combat contre le Seigneur des lames Ta’yak est le second du raid : Coeur de la peur, cette rencontre est découpée en deux phases distinctes avec une première phase de 80% tandis que la dernière de 20%. Ce combat est principalement basée sur la course au DPS avec des mouvements très fréquents car plus le combat avance, plus les dégâts infligés par le boss seront intensifs.

Phase 1 : 100% -> 20%

Rôle des tanks :

Echangez vous régulièrement le boss pour chaque Assaut accablant, utilisez un temps de recharge défensif si vous allez prendre un second assaut accablant sous cet effet. Optimisez l’espace dans la salle pour placer les tornades efficacement. Gardez en tête que plus le combat avance selon la durée, plus les dégâts subis seront forts.

Rôle des soigneurs :

Restez vigilent à vos tanks lorsqu’ils prennent l’assaut accablant avec un debuff de ce type. Toutes les minutes, lorsque vous vous regroupez pour la frappe invisible : les temps de recharge et soins de zone sont primordiaux pour garder en vie votre raid (300 000 de dégâts pour les 10 personnages-joueurs de base). Assignez un soigneur qui s’occupe des personnages-joueurs affectés par : Pas de vent.

Rôle des DPS :

Faire le maximum de DPS que possible pour que Ta’yak ne possède pas trop de charges d’intensification.

Rôle de tout le monde :
◾Début du combat : Espacé de 8m minimum.
◾20-30 secondes : Pas de vent sur un personnage-joueur.
◾40-50 secondes : 2ème Pas de vent (reste 10 secondes sur le premier)
◾60 secondes : Regroupement des joueurs Frappe invisible

Conseils :

Maximiser le DPS :

Ce combat dispose de deux phases différentes, il est donc primordial d’utiliser des temps de recharge comme : Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle / Hystérie ancienne à la première phase, et notamment après l’utilisation de la technique Frappe invisible pour profiter du meilleur DPS possible. La seconde phase repose sur le skill personnel des joueurs et l’héroïsme ne sera pas rentable.

Video mode 10 joueurs.


bestofwar
Modérateur
Modérateur

Messages : 23
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Raid  le coeur de la peur Empty Le 3 Boss est Garalon

Message par bestofwar Dim 4 Nov - 4:39

Garalon

Garalon est la troisième rencontre du Coeur de la peur. Il est de niveau 93 Élite et possède 109 M–400 M (290,8 M–872,3 M Héroïque) de points de vie…


Histoire

Des fois, marcher sur un insecte peut sembler ne pas être la meilleure des idées. Surtout, ne lui parlez pas de ses ailes ridiculement minuscules. Ça l’énerve.
Lieu
Garalon se trouve à la Terrasse de l’Effroi.

Difficulté

Garalon est un combat linéaire qui se repose sur une seule phase. Le boss ne frappe pas directement en mêlée, mais il doit être kitté pendant toute la durée du combat, cependant les tanks sont quand même nécessaire pour encaisser les attaques frontales sous peine d’améliorer la puissance de Garalon.

Garalon va toujours se focaliser sur un personnage-joueur aléatoire et se diriger vers lui. Le personnage-joueur fixé est déterminé grâce à un debuff dont le boss applique, celui-ci doit être passé à un allié de temps en temps car les dégâts subis par celui-ci sont croissants avec le temps. Cependant, votre raid peut donc contrôler le joueur dont le boss va suivre : celui qui engage est la personne suivie.

Le boss possède 4 jambes qu’on peut attaquer et tuer à la manière de Rhyolith. Tuer une de ses quatre jambes inflige un pourcentage de dégâts à Garalon, mais cela le ralenti également (la vitesse de déplacement est proportionnelle au nombre de jambes tuées). Ralentir le boss rend le kitting beaucoup plus simple car si un personnage-joueur est atteint par celui-ci, il utilise une attaque dévastatrice sur l’ensemble du raid qu’il faut éviter au maximum.

En résumé

Le combat contre le Garalon est le troisième du raid : Coeur de la peur, cette rencontre est linéaire grâce à une seule phase. La petite particularité est qu’il faut absolument lui faire du kitting et éviter de se faire toucher en mêlée, cependant, en cassant ses jambes le boss est ralenti proportionnellement aux nombres de jambes tuées.

La stratégie contre Garalon peut se résumer selon le schéma suivant :
◾Echanger le debuff Phéromones entre les joueurs. Vous devez le faire le moins de fois possible, de sorte que Garalon utilise le moins possible la technique Crabouille, mais vous devez également vous assurer que les personnages-joueurs ne porte pas les phéromones trop longtemps (sous peine de subir de trop gros dégâts)
◾Assurez vous que le joueur qui réalise le kitting, l’effectue d’une manière efficace afin de maximiser la place dans la salle à cause des Piste de phéromones.
◾Faîtes encaisser Balayage furieux par les deux tanks (assurez vous également que seulement ces deux joueurs la subissent)
◾Assurez vous que personne ne déclenche de Crabouille en étant sous le boss.
◾Assurez vous de tuer rapidement les quatre jambes tout le temps.

Rôle des tanks :

Les deux tanks feront office de bouclier lors de cette rencontre, ils devront se tenir à 100% du combat devant Garalon pour subir l’effet de Balayage furieux afin que Garalon ne se buff pas. Il s’agit d’une attaque frontale qui doit toucher au minimum 2 joueurs, cependant, il faut se tenir à plus de 12 mètres de portée pour ne pas déclencher Crabouille.

Rôle des soigneurs :

Assignez un soigneur spécialement pour les tanks tandis que les autres s’occuperont généralement du personnage-joueur effectuant le kitting ainsi que du raid. Attention à surveiller les points de vie et stacks du joueur qui kite Garalon (plus il aura de stack, plus les dégâts subis seront puissants). Balayage furieux, l’attaque frontale utilisée sur les tanks peut être dangereuse, vous aurez 8 secondes pour les remonter au maximum de leurs points de vie.

Dès que les phéromones sont transmises à un autre personnage-joueur, Garalon va infliger une AoE de masse à tout le raid : C’est le bon moment pour utiliser quelques temps de recharge de réduction de dégâts.

Rôle des DPS :

Les DPS s’occuperont uniquement des jambes sur Garalon, c’est la priorité afin de réduire la vitesse de déplacement du boss en plus qu’il perde 3% de ses points de vie par jambe cassée. En se tenant dans les 12 mètres d’une jambe (zone verte au sol), vous obtiendrez un buff augmentant vos dégâts infligés de 100%, c’est le bon moment pour burst !

Rôle des kitters :

Le personnage-joueur affecté par phéromone va devoir promener le boss dans la salle. Celui-ci devra s’éloigner de plus de 20 mètres du boss pour ne pas subir l’effet du cleave Balayage furieux (encaissé par les tanks). Pour optimiser le placement de la piste de phéromones, le joueur va devoir courir le long d’un des quatre cotés de la salle et prévenir lorsqu’il change de direction.

Conseils

Maximiser le DPS :

Ce combat est très linéaire, il est donc primordial d’utiliser des temps de recharge comme : Furie sanguinaire / Héroïsme / Distorsion temporelle / Hystérie ancienne dès le début du combat pour profiter d’un maximum de temps de recharge personnel des joueurs.


Video mode 10 joueurs.



bestofwar
Modérateur
Modérateur

Messages : 23
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Raid  le coeur de la peur Empty Re: Raid le coeur de la peur

Message par bestofwar Dim 4 Nov - 4:49

Le stuff looter sera de ILV supérieur à celui du Caveaux de Mogu’shan: RdR: ilvl 483
Normal: ilvl 496
Héroîque: ilvl 509

Voilà et bon jeu.

bestofwar
Modérateur
Modérateur

Messages : 23
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Raid  le coeur de la peur Empty Re: Raid le coeur de la peur

Message par Tchopinette Mer 7 Nov - 2:20

SUPERBEMENT EXPLIQUER
Tchopinette
Tchopinette
Admin

Messages : 143
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 49
Localisation : Belgique

http://ladn.wowmmorpg.net

Revenir en haut Aller en bas

Raid  le coeur de la peur Empty Re: Raid le coeur de la peur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum