Les Assassins de Nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Pour se faire des po

2 participants

Aller en bas

Pour se faire des po Empty Pour se faire des po

Message par Tchopinette Sam 19 Mai - 7:14

Les petits trucs pour faire fortune



Ce n'est un secret pour personne … Votre grand chef vénéré est assez à l'aise. C'est qu'il en faut des PO pour les dadas (épique ou pas) les jolies Z'armures et les armes qui font de gros bobos ^^

Le Farming n'est pas mon fort ! Aller piocher, cueillir ou tuer des mobs pour ramasser du tissus, n'a jamais été ma tasse de thé ! Par contre là bien, ca me permet de faire la discute en même temps (car il faut le reconnaître, on passe bcp plus de temps devant la boîte aux lettres que devant le tableau de ventes ^^)

Voici quelques petites astuces qui vous permettront d'amasser, tels de futurs Picsou, vos pièces d'or .



1) AYEZ LE MAXIMUM DE PLACE


Achetez dès que possible des sacs de grosses quantités (les 16 slots sont une bonne solution) et ramassez tout ce qui passe ^^ et j'ai bien dit tout !!! En effet tout rapporte.

Revendez sans vergogne les «gris » aux pnj et soyez toujours productif ! Une viande cuisinée se vendra le double (minimum) de son prix au pnj, les tissus transformés en bandages (sauf le lin ) aussi … de plus il est tellement facile de consulter son onglet de cuisine pour voir les différents ingrédients nécessaires pour cuisiner tel ou tel plat ^^ et de jeter sa ligne en attendant le bateau …



2) FAITES UNE MULE

Où que vous soyez il est facile de trouver une boîte aux lettres. La capacité de cette boîte est de 750 courriers (Attention seuls les 50 derniers sont visibles) vos sacs sont pleins ??? (après avoir vidé vos gris, pensez à envoyer vos stocks complets de tissus, de cuir, de plantes, ou même les items que vous désirez garder (et qui ne sont pas liés) à votre mule. Tout ce que vous lui posterez est autant de place gagnée pour d'autre items. (Pour connaître les différents éléments présents dans votre coffre , sacs ou boite aux lettres utilisez l'addon Ark Inventory)

De plus, je pourrais rajouter d'utiliser votre mule comme vendeur (et si elle est enchanteur c'est encore mieux ! je m'expliquerai plus loin ! ) pour ne pas être obligé de revenir chaque fois dans une capitale.



3) RECOLTEZ UN MAXIMUM, MAIS NE JOUEZ PAS A L'ECUREUIL


Jusqu'au level 40, je ne vous conseille pas d'avoir un métier de production.

Il y a deux classes de métiers : métiers de récoltes (Mineur, herboriste, dépeceur) et métiers de production (Alchimiste, forgeron, couturier, ingénieur, travailleur du cuir, joaillier) et un métier Hybride L'enchanteur… En effet l'enchanteur ne trouve ses compos qu'en cassant (désanchantant) d'autres objets enchantés (Répétez le très vite 15 Fois devant un miroir vous êtes champion)

Quand vous êtes récoltant vous bénéficiez d'un radar sur votre minimap vous indiquant la position d'un gisement ou d'une plante (l'utilisation de l'addon gathermate vous facilitera aussi la vie)

Mon conseil, Collectez jusqu'au level 40 et quand vous connaissez le métier de production que vous voulez faire mettez en vente (ou faites vous crafter vos stock par un artisan de la guilde) les compos que vous n'utiliserez pas.

Pas besoin de soleillettes pour faire une jolie armure …

Prenons un exemple, vous avez un joli guerrier et vous vous dites que la forge s'impose d'elle même pour avoir la possibilité de faire de belles armures … Bien entendu comme vous découvrez la profession, vous ne connaissez pas les différentes compos qui vous feront grimper les échelons de votre métier et vous risquez bien souvent de buter sur une formule spécifique … Ignorant que trois points de métiers plus tard vous pourriez faire un craft beaucoup moins coûteux en composants.

Rapatriez les minerais et les pierres de votre mule et dites adieu à vos plantes, vos tissus et vos cuirs (que vous mettrez en ventes) voyez votre maître artisan et commencez votre apprentissage. Dès que vous en avez la possibilité achetez les formules supérieures et préférez toujours un craft écrit en jaune à un craft écrit en vert dans votre fenêtre de métier.(les crafts gris ne vous rapportent pas de point de métiers, les verts 50% de chance de vous rapporter un point, les jaunes 75%, les oranges 95%) revendez vos craft blancs à un pnj (vous ne ferez pas de bénéfices en les vendant à l'ah) et envoyez vos crafts verts pour les désenchanter sur votre mule.

Remarque : Faites la fonte de vos minerais à mesure que vous avez besoin de barres, en effet le minerai vous rapporte plus que les barres à la vente car plusieurs professions les utilisent : les joailliers pour trouver des pierres, les alchimiste pour certaines potions, et les ingénieurs pour leurs alliages.




4) VENDEZ INTELLIGEMMENT


Toutes les ventes à l'ah vous coûtent des sous ! Sauf pour quelques items (les cristaux de puissance, les sauvageonnes) et TOUTES LES COMPOS MAGIQUES.

Vendez dans votre profession car après tout vous connaîtrez beaucoup plus facilement la valeur de chaque chose.

N'hésitez pas à racheter des items pour les remettre en vente à votre prix pour ne pas effondrer le marché et faire de plus gros bénéfices.

Vendez sur de longues périodes (24 ou 48H), car vous pourrez plus facilement gérer le marché et vendre à votre prix.

Remarque : Alignez vous sur les prix déjà en cours, ça vous ferra plus de bénéfices (utilisez l'addon Auctionnator).



5) SOYEZ TOUJOURS UN PEU ENCHANTEUR


L'enchanteur est un métier un peu à part en effet mis à part si vous désirez en faire votre métier principal vous n'avez pas besoin de compos spéciales pour désenchanter les items jusqu'au level 40 (ensuite il faudra monter l'enchantement pour pouvoir casser plus haut)

C'est aussi le seul métier où je vous conseille de ne pas faire de stock ! Cassez tout ce qui vous passe sous la main, établissez une liste de prix pour chaque compos et vendez tout !

La gratuité de la mise en vente vous permet de faire quelques erreurs. Mais attention, préférez vendre trop cher (et rester avec votre compos sur les bras) que de brader vos compos (et perdre de l'argent en définitive)



Voilà n'hésitez pas à en parler entre vous ou à me poser des questions IG pour plus affiner certaines choses
Tchopinette
Tchopinette
Admin

Messages : 143
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 49
Localisation : Belgique

http://ladn.wowmmorpg.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour se faire des po Empty Re: Pour se faire des po

Message par TsunamiChups Jeu 24 Mai - 2:44

Bravo et merci !
TsunamiChups
TsunamiChups
officier de guilde
officier de guilde

Messages : 43
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 34

http://www.dgwww.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum